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Connaissez-vous cette technique ?
Inventée par un étudiant, Francesco Cirillo, cette technique permet de décomposer sa journée de travail quand on a du mal à commencer une tâche. C’est un moyen pratique et simple pour mieux se concentrer. De quoi s’agit-il ?

1. Établissez votre to-do list* (votre liste de choses à faire)
2. Mettez un minuteur sur 25 minutes et coupez toute distraction (télé, smartphone…)
3. Après 25 minutes, faites une pause de 5 minutes
4. Recommencez l’opération 4 fois
5. Au bout de 4 sessions de 25 minutes, faites une pause plus longue (20-25 minutes).

L’avantage direct, c’est de scinder les grosses tâches et vous permettre de les accomplir en entier. Le minuteur vous permet d’oublier le temps qui passe et de rester concentré. Se dire que chaque session de 25 minutes a été accomplie sans embûches est extrêmement motivant.

Intéressant non ?

* Nous vous en proposons une dans notre boutique. C'est une todo list élargie car elle permet également de noter vos mémos, de gérer votre budget, de savoir si vous avez assez bu d'eau dans la journée et plein d'autres choses encore.
https://www.carnetopia.fr/products/to-do-list-gestion-des-taches